La montée des femmes dans le streetwear

La montée des femmes dans le streetwear

Résumé

L'espace streetwear est devenu de plus en plus diversifié. Nous assistons désormais à une ère où les femmes portent du streetwear, à la fois en tant que créatrices et consommatrices.

La montée des femmes dans le streetwear
Montée du streetwear féminin.
Traditionnellement, le marché du streetwear, bien que libre, est majoritairement masculin.

Fortement influencée par la culture hip-hop et skate, l'histoire du streetwear raconte l'histoire d'un mouvement de mode peu influencé par les femmes.

Cependant, au cours de la dernière décennie, les choses ont changé. La mode est devenue plus androgyne et des stars comme Billie Eilish ont joué un rôle clé dans ce changement. La fusion de la mode de rue et des marques de luxe a étendu sa portée au grand public, entraînant avec elle un groupe inexploité de femmes.

Avec plus de demande que jamais, l'espace streetwear s'est diversifié, comme en témoigne la sortie continue de baskets exclusives pour femmes. Nous assistons désormais à une ère où les femmes portent du streetwear, à la fois en tant que créatrices et consommatrices.

La population croissante du streetwear

Le streetwear est construit sur un sens de la communauté - quelque chose sur lequel la mode grand public a essayé de capitaliser. Les marques traditionnelles investissent depuis longtemps du temps et du budget pour s'assurer que leurs produits, qui sont principalement destinés aux femmes, apparaissent comme luxueux, sophistiqués et élégants. Le streetwear, en revanche, vise à faire exactement le contraire.

Cependant, il y a eu un changement de paradigme dans l'industrie alors que nous commençons à voir de plus en plus de consommatrices se tourner vers le streetwear et les baskets.

Selon une enquête menée par Strategy et Hypebeast l'année dernière, les consommateurs de streetwear sont majoritairement jeunes, avec 60 % d'entre eux âgés de moins de 25 ans. % ont déclaré avoir dépensé entre 100 $ et 300 $ pour leurs marques préférées. En examinant les différences entre les sexes, ils ont constaté que les hommes et les femmes dépensaient la même chose en streetwear.

L'influence des femmes sur le streetwear

Avant aujourd'hui, les femmes dans le streetwear n'avaient jamais été grand public. Les femmes participeront à la sous-culture streetwear à travers une fusion de couleurs et de styles, ajoutant leur propre style au mélange.

Des artistes R&B comme Aaliyah, Missy Elliot, Janet Jackson et Erykah Badu ont influencé le streetwear avec leurs vibrations chics et cool. Leur élégance subtile transcende leur musique et imprègne les tendances de la mode de l'époque.

Les années 90 et le début des années 2000 ont accueilli et célébré la force et les prouesses des femmes dans le streetwear et la culture sneaker. L'aiguille ne bouge plus progressivement. Au lieu de cela, il a augmenté à un rythme rapide alors que la tendance de la mode s'est rapidement transformée en géants commerciaux que nous connaissons aujourd'hui.

Il y a quelques décennies, le streetwear était encore une voie de mode plus accessible pour les hommes. Pour cette raison, les femmes sont ignorées par inadvertance. Des marques telles qu'Adidas, Nike, Puma et Converse encouragent principalement les collaborations avec des athlètes et des designers masculins.

Les tendances streetwear ont toujours été le reflet du paysage socio-politique du monde. Le mouvement pour l'égalité et l'autonomisation dirigé par les femmes a gagné en popularité dans le monde entier, aidant les femmes à consolider leur rôle puissant dans la société. Ces mouvements ont imprégné la culture streetwear, avec plus de créatrices et d'influenceuses ajoutées aux rangs des collaborateurs.

Des créatrices comme Olivia Anthony de LIV, Chelsea Ma de TAKEON et Danielle Cathari font partie des femmes leaders du streetwear. Les marques qu'elles ont créées mettent l'accent sur l'inclusivité et présentent des collections que les femmes peuvent découvrir, porter et apprécier.

Ce qui précède présente brièvement la montée des femmes dans le streetwear. Si vous souhaitez personnaliser le streetwear femme, contactez-nous .

RAINBOWTOUCHES est un fabricant professionnel de streetwear personnalisé avec 15 ans d'expérience, produisant et vendant principalement des vêtements pour hommes décontractés, des marques de mode de rue et des vêtements de sport avec les caractéristiques des marques décontractées, avant-gardistes, confortables, de mode et autres. Nous prenons le client d'abord et la qualité comme notre culture comme principe de fonctionnement. Nous avons toujours attaché une grande importance à chaque client, ce qui en fait notre objectif fondamental de produire et de concevoir de beaux produits. L'entreprise adhère à une conviction : diriger la tendance de la mode avec la marque de l'entreprise.